Questions d'Astrologie : Religion
Mon grand-père physicien et humaniste, récemment disparu à plus de 100 ans, ne voulait pas entendre parler d’astrologie. De la part d’un scientifique, le rejet pouvait se comprendre. Mais lorsque, adolescente et déjà passionnée, je lui demandai pourquoi, au lieu de m’asséner les arguments scientifiques habituels, il répondit à ma grande surprise : parce que je suis chrétien.
Astro-thérapie ?
L’individu en développement personnel, le psychologue devant son client, pour avancer dans leurs investigations ont avant tout besoin de temps : la complexité de l’esprit humain et les ruses du mental, pour être appréhendées et dépassées, nécessitent d’y consacrer souvent des années.
Rencontre avec soi
Le thème astral est une grille de lecture de notre psychisme. Etudier le thème, c’est explorer notre passé, l’influence de nos parents, la manière dont nous nous sommes construits autour des événements, des situations vécues au cours de nos premières années.
Astrologie et Spiritualité
Ce siècle, qui devrait être spirituel ou ne pas être, si l’on en croit l’expression attribuée à Malraux, aspire à combler un manque douloureux de spiritualité, autrement dit de sens ; d’où l’engouement pour l’angélisme, l’occultisme, la sorcellerie, le merveilleux (Harry Potter, Avatar…), la place grandissante de la philosophie dans la société et l’épanouissement exponentiel des techniques de développement personnel.