single-post
single-post

Astro Célébrité : Johnny Hallyday

À la suite de mon astroportrait consacré à Dalida, et publié dans « Le numéro spécial » pour Le journal de France, celui-ci m’avait demandé de réitérer l’expérience avec Johnny Hallyday. Cette étude a été publiée également en 2017. Dans le même esprit que celui pour Dalida, j’ai vulgarisé mon analyse afin de la rendre compréhensible à un public non initié à l’astrologie.



single-post

Brève sur Uranus en Taureau

Uranus entrera dans le signe du Taureau le 7 mars 2019 et y séjournera jusqu’au 25 avril 2026.



single-post

Du cycle de Jupiter chez Emmanuel Macron

En date du 3 janvier, j'avais mis en ligne une vidéo dans laquelle j'analysais le thème d'Emmanuel Macron pour l'année 2018. Je m'étais, entre autres, attardé sur le transit de Jupiter dans sa maison IX. Force m'est de constater que je ne m'étais pas égaré dans mon interprétation. Je vous laisse à présent à travers cet extrait le soin d'en juger.



single-post

Pourquoi l'astrologie nous fascine tant ?

Questions de société, modes de vie, psychologie, famille, éducation, santé, relations amoureuses : chaque jour, LTOM (Les témoins d'outre-Mer) fait le tour de la question sur un thème de vie quotidienne avec des invités. Pour cette émissions : Fabrice Pascaud, Daniel Kunth, Abdu Gnaba, Sassandra Legay-Raynal



single-post

J'ai testé pour vous... "L'Oracle Symbolique du Marc de Café"

À travers les modules consacrés au Tarot de Marseille (Éd. Grimaud) que j’anime sur ce site, chacun sait désormais mon attachement particulier à ce jeu. Il m’est arrivé fréquemment d’avoir recours à d’autres jeux à caractère divinatoire, mais aucun n’a jamais réussi à « me saisir totalement ». Inexorablement, l’énergie en cause me ramène vers le Tarot de Marseille.



single-post

Mieux se connaitre grâce à l'astrologie

Superstition ou vieille croyance pour certains. Art divinatoire pour d’autres. Au-delà de ces clichés, l’astrologie est à la fois une science et un art, et elle peut contribuer à mieux comprendre notre personnalité et nos motivations.
Elle permet, en dressant le thème natal, de faire une étude approfondie de la personnalité et donc de nous aider à en savoir plus sur nos goûts, nos failles, nos points forts... Voilà qui peut se révéler très précieux pour nous permettre d’avancer dans la vie.



single-post

Astro-Politique : Emmanuel Macron

Nous partageons de nouveau l’étude astrologique de Fabrice Pascaud concernant Emmanuel Macron, réalisée en février 2016, c’est-à-dire il y a un peu plus d’un an. Après relecture, la pertinence de cette étude nous apparaît digne d’être mise en lumière car elle démontre, si besoin était, la valeur de l’astrologie lorsque celle-ci est pratiquée par des astrologues dignes de ce nom. A.V.S. est fier de compter parmi ses fidèles collaborateurs, Fabrice Pascaud, qui en plus d’être un excellent astrologue est aussi un brillant tarologue.



single-post

Astro-Politique : Manuel Valls

Dans cet article, Fabrice Pascaud décrit la personnalité de Manuel Valls alors qu'il venait d'être nommé 1er ministre et il concluait par le fait qu’il se présenterait à la présidentielle de 2017. Avec trois ans d’avance.




single-post

Astro-Politique : Edouard Philippe

Officiellement président de la République depuis le 14 mai, Emmanuel Macron a nommé au poste de Premier ministre M. Édouard Philippe né le 28/11/1970 à 8 h 45, Rouen (source Didier Geslain).




single-post

Emmanuel macron : opposition Soleil - Jupiter

Voici une note vidéo qui a pour objectif de présenter le rôle de l’aspect de « l’opposition » dans un thème astrologique.
Pour illustrer mon propos, j’ai pris comme thème d’exemple celui d’Emmanuel Macron. Afin de faciliter mon propos, pour les aspects dits dissonants, je parle de tension. Il va sans dire qu’il y a une nette différence entre un carré et une opposition, le premier est de type saturnien et la seconde de type martien.



single-post

Précisions sur le Brexit, entre autres

Cette courte note pour répondre à vos messages me questionnant sur mon silence concernant le Brexit. Tout d’abord, je vous remercie pour vos réactions, celles-ci témoignent de l’intérêt que vous portez à mes analyses, ce qui ne peut me laisser indifférent.



single-post

Tarot : quelques considérations sur la consultation

La consultation avec les lames du Tarot réclame infiniment de prudence, de réserve. Le praticien est confronté à l’inconnu et ce qu’il ramène de cet inconnu ne peut jamais être considéré comme incontestable, comme étant la vérité absolue. Un tas de facteurs entrent en jeu : l’état d’esprit dans lequel on se trouve, l’attitude du consultant : ouvert ou sur ses gardes, la complexité de la question et les différents paramètres qu’elle fait intervenir, autant de points créant des interactions qui viennent considérablement influencer le cours d’une consultation. Aussi, une grande humilité est nécessaire à une bonne pratique. Ne jamais se croire détenteur de la Vérité, car, à l’image d’Icare, on finit tôt ou tard par se brûler les ailes.



single-post

Les décans du zodiaque

Je reçois de temps à autre des mails dans lesquels l’on me demande si le découpage par décan des signes du zodiaque a de l’importance et une réelle signification. Il y a de nombreuses années, à la demande d’un magazine, j’avais rédigé un article à ce sujet. A quoi servent-ils ? Je vous le livre donc. Mais je dois cependant préciser tenir peu compte de cette technique dans ma pratique personnelle. À présent, à vous de voir…



single-post

Cartomancie : le conseil des sages

Le conseil des sages appelé aussi "Conseil des 5" est une très ancienne technique de cartomancie. Très peu pratiquée de nos jours, voire totalement oubliée, elle a l’avantage d’être facile et rapide.
Ce tirage est surtout recommandé pour les questions d’ordre sentimental et professionnel.




single-post

Le Tarot Géomantique

Ce tirage par sa construction s’inspire de la géomancie mais s’en détache quant à l’interprétation. Il est complexe car il nécessite de faire de petits calculs mais offre quatre niveaux d’interprétations. Il réclame donc concentration et mémoire.




Fabrice Pascaud pour AVS
Article sous copyright - Toutes reproductions interdites.