Claude Alexis
Prédictions 2017

La vague bleue Marine ne s’arrêtera pas en pleine ascension ! Elle va continuer à monter inexorablement. Marine Le Pen n’a pas fini de faire parler d’elle et aux prochaines élections présidentielles, il faudra compter avec son parti. Elle sera sans pitié !

En France

La course au palais de l’Elysée sera du coude à coude ! Je vois une campagne pas facile pour tous les candidats qui seront sans foi ni loi pour essayer de remporter le palais des dorures. Les français feront en sorte de voter en ayant beaucoup de mal à y croire !

A GAUCHE…

La gauche n’est pas en bonne posture sur cette année d’élection. La seule chose qui pourrait la sauver serait la présence du FN au second tour.

Je vois un changement de secrétaire national pour le parti socialiste. Le PS deviendra un parti plus généraliste. La lettre « S » dominera toujours dans le logo pour montrer que perdure le côté socialiste.

François Hollande

Je l’avais annoncé dans mon Spécial Prédictions 2016 ! « A prendre en compte, le fait qu’il pourrait ne pas se représenter ! » Candidat d’un échec total, lui et son gouvernement ont échoué. Ministres et personnalités politiques ne lui feront pas de cadeau en 2017. Mais il faut se rendre à l’évidence : il n’est pas le seul responsable de ce bilan. Reste cinq mois à assurer pour l’actuel président de la République et ils seront très difficiles…

Entre François Hollande et Manuel Valls, le torchon va brûler sérieusement ! Hollande ouvre les yeux sur son premier ministre qui affirmait ne pas vouloir être candidat en 2017, et c’est tout le contraire ! Comme il veut frénétiquement devenir Président de La République, François Hollande ne le supportera pas.

Manuel Valls

Il sera l’homme à abattre ! Cet homme fait peur. Son côté dictature ne passera pas. Le monsieur « moi je » de la politique aura beau essayer de donner une nouvelle image de gentil et faire son mea culpa avec des « je me suis trompé » pour ne pas perdre son statut, il retournera à la case départ !

Il est apparu rigide et si peu dans la franchise. Prêt à tout pour arriver à ses fins. Son thème astral est marqué par son arrivisme. De plus, aux prochaines élections, attention aux affaires judiciaires qui vont le traîner dans la boue. Il sera déçu par certains de ses proches et les critiques ne seront pas tendres à son égard.

Emmanuel Macron

Il pourra compter sur la reconnaissance du prochain gouvernement à son égard. Qu’il soit de gauche ou de droite ! En rassemblant et en créant son parti, il va montrer combien il a les dents longues et malgré qu’il soit le « bien aimé » de certains, il deviendra aussi le « mal aimé ». Il ne sera pas élu président. Certaines révélations sur sa vie pourront surprendre. Il s’en défendra mais une personne ayant fait partie de sa vie passée peut sortir certaines confidences assez croustillantes. Sont couple actuel serait il une mascarade, histoire réelle ou faux semblants ?

A DROITE…

François Fillion

Comme je l’avais annoncé 4 ans plus tôt dans Le Grand Livre des Prédictions 2013« François Fillion ne quitte pas la scène politique et se dirige vers d’autres fonctions. L’homme discret de la Vème République cesse de l’être et des révélations choc voient le jour aux travers d’écrits qui relatent des vérités sur des rumeurs mises à jour et vérifiées. François Fillion se prépare pour une future élection. Entrer à l’Elysée est son rêve secret. Il se verrait bien Président de tous les français en 2017.

La Primaire pour cet homme n’auront pas été de tout repos mais en ce qui concerne sa campagne présidentielle rien ne lui sera épargné. Les coups bas pleuvront de tous les partis confondus. Il sera blessé mais restera imperturbable et fera campagne jusqu’au bout en restant serein afin d’atteindre son but : la présidence.

Alain Juppé

Même s’il semble en pleine forme, il devra surveiller sa santé. Le maire de Bordeaux qui s’est battu pour devenir le nouveau président en 2017 se relèvera difficilement de cette défaite cinglante. Les attaques génèreront beaucoup de mal pour cet homme vaincu.

Nicolas Sarkozy

Malgré les accusations judicaires et en attendant les non lieux concernant toutes les affaires qui lui tombent dessus les unes après les autres, le lion n’a pas dit son dernier mot. Après un départ, il pourrait toujours y avoir un retour par la grande porte ! Un renversement de situation pourrait se produire. Comme je l’avais annoncé dans mon livre précédent, l’année 2014 et 2015 et 2016 auront été pour lui marqué par des scandales financiers mais l’homme est revenu sur le devant de la scène politique avec maestria.

Nicolas Sarkozy a été candidat à la Primaire comme je l’avais prédit ! Et même si l’on continue de parler de notre ex président de la République au niveau de la justice et que tout sera fait pour le salir, c’est un homme de combat et les jugements tomberont : « non coupable » ! Attention, je dis ce que je ressens. Après, je ne pense pas que tout est blanc ou tout rose, il faut bien l’admettre. Mais cet homme surprendra encore et il peut tenir sa revanche.

Malgré son annonce de retrait de la scène politique, il n’a pas finir de faire parler de lui et pourra jouer encore un rôle important dans la politique française.

Bruno Lemaire

Il pourrait compter rejoindre le prochain gouvernement comme d’anciens ministres. Les erreurs du passé auront été comprises. Le député de l’Eure peut surprendre. Futur ministre, il aura un poste important dans un ministère et jouera un rôle important.

Arnaud Montebourg

La presse n’a pas manqué de le mettre à l’honneur et de relayer ses éclats de voix et ses reproches à répétition à l’égard du gouvernement actuel. L’ancien ministre vise le Palais de l’Elysée mais ce n’est pas encore son heure.

ET LES AUTRES…

Marine Le Pen

La vague bleue Marine ne s’arrêtera pas en pleine ascension ! Elle va continuer à monter inexorablement. Marine Le Pen n’a pas fini de faire parler d’elle et aux prochaines élections présidentielles, il faudra compter avec son parti. Elle sera sans pitié !

Elle pourrait se retrouver avec un allié de poids, son père : Jean-Marie Le Pen. Néanmoins, celui-ci devra faire attention à sa santé qui ne sera pas sans danger pour cet homme en 2017.

Marion Maréchal Le Pen, quant à elle, ne brillera pas de mille feux et elle sera dans des démêlés du point de vue personnel. La famille Le Pen sera en deuil.

Jean-Luc Mélenchon

L’homme de la providence sera implacable en se présentant à l’élection présidentielle. Il n’épargnera personne et sera l’un des plus durs à monter à la tribune durant cette campagne qui sera certainement pour lui l’une des dernières où il sera candidat.

Les Verts

Ils seront loin derrière tout cela… Leur parti s’étoffera de plus en plus de scandales à répétition et ils se feront tout petits. Des affaires de justice et des demandes de vérifications de comptes pourront surprendre les adhérents. La confiance sera altérée.

Conclusion

En 2017, le gouvernement actuel se retrouvera dans un état chaotique…

L’emploi ne reprendra pas avant 3 ans. En 2016, toutes les corporations auront été dans la rue comme je l’avais annoncé : les fonctionnaires, le monde médical, les enseignants, les retraités... Cela aura été le chaos et le ras-le- bol pour tous ! Hollande devra reconnaitre ses nombreuses fautes et erreurs qui lui incombent. Il fait partie de ces hommes (signe astrologique Lion) qui se prennent pour des dieux (ou les rois de la savane) à l’écoute de personne, excepté d’eux-mêmes.

La présidence de la gauche affichera un échec total ! Elle ne restera dans les mémoires que pour le vote du mariage gay et pourtant, avec le temps, cette loi sera encore modifiée. Et comme je l’ai annoncé, le vote des étrangers, malgré les promesses faites, ne sera pas donné.


EN BREF…

-Baisse du pouvoir d’achat

Les sociétés continueront de licencier. La décapitalisation des grosses sociétés qui partent s’installer en dehors de la France fera que le chômage continuera de s’accentuer sur l’année 2017.

-L’euro toujours en baisse et mise en place d’une présidence des présidents.

Je confirme que certains pays, membres de la zone euro, souhaiteront sortir de l’Europe et retrouver leur ancienne monnaie. C’est le cas de la Grèce ! Mais l’Espagne, le Portugal, l’Italie et la Belgique, pays les plus touchés, pourront également faire des menaces de sorties. Je maintiens que ce sera le seul moyen pour chaque pays de retrouver une économie sereine.

-La crise économique continuera de s’aggraver !

Et l’Asie à s’implanter de plus en plus en France.

-À l’étranger

Le Royaume-Uni

Avec le Brexit, l’Angleterre sera divisée en deux états, il pourrait naître une nouvelle Europe

La Syrie et la Lybie

Ces deux pays continueront d’être touchés par des bombes.

La Syrie ne voit hélas pas la fin de la gravité politique et économique de son pays. Et c’est loin d’être terminé ! Tous les pays du Moyen-Orient et de l’Orient sont entrés dans une nouvelle ère. L’islam revient en force dans les gouvernements. De nombreux élus politiques à la tête de ces pays continueront à être déchus de leurs fonctions mais d’autres leaders créeront de nouveaux partis.

Le Maroc

Le Maroc sera touché par un attentat. Je ressens cela dans une grande ville ! Il m'arrive une image d’avion. Je n'arrive pas à l'interpréter... Il peut s'agir d'un aéroport ou à côté d'un aéroport.

La royauté sera endeuillée, un peuple entier pleure…

L’Algérie

Le pays devra faire face à une nouvelle élection présidentielle. Le président actuel tire sa révérence !


Conclusion

En 2017, tout continuera à flamber au cœur des peuples et des pays, hélas. Nous continuerons à assister à une montée du terrorisme et de l’islamisme aux quatre coins de la planète. De nombreux attentats continueront de toucher des capitales européennes. Je vois une tuerie au Etats-Unis dans une école avec hélas de nombreux morts. Je ressens toujours que l’horreur reste là où personne ne s’y attend...


Environnement

Les catastrophes naturelles resteront toujours d’actualité.

Tout comme en 2016, les inondations n’épargneront pas les quatre coins de l’hexagone. Dans le sud principalement... A l’étranger, les torrents de boue seront toujours dévastateurs. Les pays latins tels que le Mexique et l’Asie ainsi que l’Inde connaitront des catastrophes naturelles ainsi que des tremblements de terre faisant de nombreux morts. L’Orient sera touché par l’eau, la mer fera des ravages. Et l’aide humanitaire aura toujours bien du mal à suivre.

Les énergies atmosphériques se déchaîneront à nouveau. Pollution, consommation excessive créent le chaos ! La météo restera dangereuse, incontrôlable. J’aimerais cesser d’avoir des visions d’énormes dégâts matériels au niveau des habitations et de villages inondés presque engloutis mais c’est ainsi.

Les catastrophes aériennes et ferroviaires endeuilleront la planète.

Des collisions de train seront d'actualité en Suisse, Espagne, Italie, Belgique.


En France, je vois un crash d’avion transportant à bord des personnes politiques ou appartenant à une royauté. Je ressens le titre d’une personne présente dans cet avion qui marquera le monde.


Santé

En ce qui concerne le Sida, les protocoles de soins avanceront de manière spectaculaire.

Vaccins et patchs se mettent en place et remplaceront les traitements actuels.

La génétique continuera son avancée spectaculaire grâce à de nouveaux traitements et des vaccins révolutionnaires.

Des médicaments seront à la Une de l’actualité ! Je vois des dommages causés par certains produits retirés de la vente et les laboratoires qui les fabriquent seront attaqués.

Les génériques seront mis en cause.

Attention à la vente libre des médicaments ! Cette autorisation sera enlevée.


Vie publique et médias

Monarchie

En Angleterre

Comme je l’avais prédit dans mes deux derniers livres, le prince William d’Angleterre et son épouse Kate assurent la descendance avec deux enfants en très peu de temps. Baby George partage désormais ses jeux avec la petite Charlotte. Le couple parfaitement assorti et amoureux apporte un anti conformisme, une joyeuseté et un nouveau souffle à la monarchie d'Angleterre. Kate brille dans son rôle de princesse. Plus unis que jamais en 2017, tous deux continueront d’afficher leur entente. Leur romance s’installe dans la longévité et même si certaines rumeurs viendront ternir ce bonheur, ils sauront faire face et les surmonter. Et je vois, peut-être une troisième maternité à venir pour Kate…

Côté bonheur, le prince Harry va annoncer ses fiançailles et se marier rapidement.

En prévision des pourparlers d’abdication de la reine Elisabeth II, je vois la reine laisser le trône après avoir fêté son 90è anniversaire. Le choix se portera sur l’un des deux héritiers de la couronne. Place à la jeunesse à la demande du peuple anglais ! Moins joyeux, le deuil à la couronne d’Angleterre sera pour 2017 ou 2018.


A Monaco

Tout ce que j’avais annoncé concernant Albert et Charlène s’est avéré exact.

Une période un peu difficile sur le courant des années précédentes, des rumeurs qui se sont amplifiées mais pas vraiment fondées et Charlène qui prend une place importante dans le cœur des monégasques. Une rue à Monaco portera son nom « Charlène ». Aux côtés du Prince Albert, Charlène redonne des couleurs à Monaco par sa grâce, son élégance et son charisme.

La Princesse Stéphanie annoncera une union officielle. Après être restée dans l’ombre pendant un bon moment, elle revient sur le devant de la scène et tout le monde s’en réjouit car Stéphanie est une princesse de cœur dans l’esprit des monégasques. Celle dont le destin reste liée à sa maman, la Princesse Grace, s’affiche heureuse entourée de ses enfants très en beauté : Louis, Pauline et Camille.


Show-biz

Brad Pitt et Angelina Jolie

Comme je l’avais annoncé depuis plusieurs années « je vois des nuages à l’horizon dans leur vie de couple. L’histoire commune pourrait s’arrêter. C’est elle qui partira car Brad va tromper Angelina ». Voilà qui est fait ! On peut s’attendre en 2017 à ce qu’Angelina soit fragilisée par sa santé.

De ce couple médiatique, on retiendra qu’il s’est beaucoup investi dans les pays étrangers touchés par des catastrophes naturelles. Grâce à leur argent, des projets immobiliers, des créations d’hôpitaux, des maisons pour l’enfance ont vu le jour et apporté aide et secours aux plus démunis. Bravo à eux !

Yvan Atal et Charlotte Gainsbourg

Ils font partie de ces couples mythiques comme l’étaient Jean Birkin, sa maman et son papa, Serge Gainsbourg. Le couple perdure... Sans doute avec des hauts et des bas mais l'amour est plus fort que tout entre eux. Charlotte continue dans le cinéma avec un tournage sur l’étranger et un rôle qui lui apportera des récompenses. Elle sera également amenée à travailler sur une comédie musicale concernant son célèbre papa et qui pourrait voir le jour sur les deux ans à venir mais en préparation dès cette année. Elle y aurait un rôle important, pourquoi pas le personnage de sa propre mère !

Marion Cotillard et Guillaume Canet 

Ce couple me fait penser à Montant et Signoret. L'amour est toujours d'actualité malgré les rumeurs. Tous deux forment un couple de cinéma qui se porte au mieux et ils vivent leur vie de famille dans les meilleures conditions avec leurs enfants. Il y aura encore une maternité pour Marion ! A venir dans les deux/ trois ans. L’actrice souhaitera aussi passer à la réalisation. Avec l'amour à l'unisson, il peut y avoir un mariage entre eux dans la plus grande discrétion.

Céline Dion

J’avais prédit qu’en 2016 tout ne serait pas rose pour la star internationale. Avec beaucoup de courage, elle a fait face aux ennuis de santé importants de son époux qui l’ont hélas conduit à sa disparition. Avec le décès de René Angelil, une page se tourne sur sa vie de femme sans pour autant qu’elle oublie l’amour de sa vie. Je la ressens très entourée. Ce qui compte maintenant pour elle, ce sont ses enfants et elle restera la femme d'un seul homme. Elle va signer à nouveau à Las Vegas, je ressens un souci dans cette salle, une odeur de fumée mais à ce moment-là, la salle sera vide. Je vois Céline Dion la chanteuse, laisser la place à la comédienne ! Le cinéma va sourire à la belle québécoise et elle va faire une carrière comme actrice. Elle ne fera pas cinquante films mais ils seront remarqués. Elle sera l’héroïne et l’actrice principale d’un film sur sa propre vie et pourrait tenir un rôle sur la vie de Maria Callas.

Johnny Hallyday

Des ennuis de santé et une hospitalisation pour le rocker âgé de 73 ans Johnny avance en âge et sa santé ne lui permettra plus de tenir le rythme infernal auquel il s’est dévoué durant toute sa vie de chanteur. Néanmoins, il va continuer à garder du dynamisme. Avec Laeticia et leurs deux filles, ils vont continuer à vivre sous le soleil aux Etats-Unis. Le couple dure même si, parfois, tout n’est pas au beau fixe mais Laeticia reste son épouse et leurs enfants adoptifs, sa plus grande priorité !

Johnny Deep

Alors que Johnny Depp et Amber Heard annonçaient mariage et bébé, j’avais bien prédit que « c’était un couple qui ne durerait pas dans le temps et qui finirait par se séparer ». Attention à certaines substances qui pourraient être très néfastes pour l’acteur.

Vanessa Paradis

L’ex compagne de Johnny Deep et de Benjamin Biolay s’affiche actuellement avec l’acteur et réalisateur Samuel Benchétrit, ex compagnon de Marie Trintignant et Anna Mouglalis…. Cette femme forte et fragile à la fois, si pudique dans ses moments de douleurs est dans une recherche de stabilité mais elle n'oublie pas son passé pour autant. Avoir été la femme de Johnny Depp auquel elle a donné deux enfants par amour ne s’oublie pas. L’actrice chanteuse bien aimée des français aura beaucoup de mal à se reconstruire mais le temps aidant, elle sera dans une belle union.

Sophie Marceau et Isabelle Adjani.

La rupture de l’actrice avec Cyril Lignac ne la marquera pas réellement. Elle ne restera pas longtemps célibataire et on verra l’actrice de « La Boum » au bras d'un nouvel amoureux qui sera dans le cinéma, certainement plus jeune qu’elle ! Rencontré sur un tournage, elle vivra avec lui une belle relation.

Quant à la grande Adjani, retour au cinéma avec un réalisateur étranger et un film qui marquera les esprits par son contenu. Nous la verrons aussi dans une série sur France 2, un style de feuilleton télévisé comme « Aïcha ». 


EN BREF…

-Carnet rose pour Nolween Leroy et Alizée qui pourront annoncer une maternité. Amir , le chanteur de The Voice, pourrait aussi devenir papa à son tour.

-Jenifer Bartoli fera la une des magazines, plus amoureuse que jamais ! Après sa rupture avec le comédien Thierry Neuvic, papa de son second petit garçon, elle revient en force sur le devant de la scène en tant que chanteuse mais aussi au cinéma où elle surprendra par son rôle incarné dans un film.

-Kenji Girac, le chanteur chouchou de The Voice, petit prince de la musique gitane, sortira un nouvel album avec des duos inédits et entamera une carrière à l'international. Il n’a pas fini de nous surprendre et sera pressenti pour un rôle au cinéma.

-Louane, la baby doll, continuera à faire les beaux jours de la chanson française. Entre la scène et le cinéma, son côté attachant plaira toujours autant. Mais attention, la jeune chanteuse pourrait faire parler d’elle suite à une relation affective et elle pourrait devenir une jeune maman plus vite qu'elle ne l'imagine !


Drames et scandales …

-Le cinéma et le théâtre français en deuil. Plusieurs décès à la suite. Autant d’hommes que de femmes assombriront le 7ème Art et le monde du théâtre.

-Une année difficile et à risques pour Claudia Cardinal, cette grande dame du cinéma… Ainsi que pour la chanteuse Rika Zaraï très fragilisée.

-Une jeune artiste française sera retrouvée morte par overdose.

-Il faut s’attendre au décès d’une star de la Télé-réalité, il s’agit d’une femme qui mettra fin à ses jours… Et, je vois toujours la France décréter un deuil national suite au décès d’un grand acteur qui aura su apporter de la joie, du dynamisme et une grande vitalité au cinéma français durant de longues années par ses exploits et sa fougue.

-Dans le monde sportif, la FIFA sera vraiment mise à mal par sa gestion, le foot français continuera à être dans la tourmente, profondément entaché par des scandales financiers. Michel Platini en a été l’exemple en 2016 ! Et ce n'est pas terminé. D’autres révélations vont continuer à surprendre et ne pas donner une bonne image de ce sport.



http://www.claudealexis-voyance.com/

Article sous copyright - Toutes reproductions interdites.