Chris Terret
« J'ai rencontré avec Monsieur Marcel Forget, dit "Belline" à Paris en 1982... »

De formation scientifique, Christiane Terret s'est passionnée pour la voyance il y a 30 ans.

Elle a affiné ses perceptions en travaillant avec des professionnels reconnus,en pratiquant stages et formations intensives . Formée au conseil conjugal et familial, à la thérapie de couple, en sexologie clinique , psychologie de l'enfant et psychanalyse, elle pratique aujourd'hui la voyance en consultations.

AVS : Bonjour, pourriez-vous vous présenter à nos visiteurs ?

Chris Terret : Je m ‘appelle Christiane Terret, d’où le diminutif de Chris, je suis vierge ascendant Lion, j ‘ai 68 ans et j ‘ai commencé à lire dans les tarots et oracle il y a environ 30 ans, une rencontre avec Monsieur Marcel Forget, dit Belline à Paris en 1982, m'a donné un coup de pouce pour me lancer, j ‘ai acheté son Oracle, j‘avais un tarot de Marseille, et je n’ ai pas cessé de me former et de travailler pour améliorer mes capacités.

Comment et quand avez vous compris que vous aviez ce don de voyance ?

je suis née avec une déficience visuelle, une très forte myopie qui n‘a été révélée que vers l 'âge de 4 ans, j’étais une petite fille calme , rêveuse , réfugiée dans son monde , j ‘ai développé mon sens de l’ intuition à cette période et pris des habitudes d’introversion et de solitude, petite je faisais beaucoup de rêves, j ‘ai toujours entendu cette phrase « tu vis dans un monde à part !! », mes lunettes m ‘aidaient à mettre une distance. Je me souviens que ma grand-mère me disait que j ‘avais la croix des médiums dans la main comme sa propre mère, je ne comprenais rien à ces paroles et c’est plus tard que j ‘ai compris ce qu’elles voulaient dire. J ‘ai abordé la voyance vers l ‘âge de 38 ans, avant cela de fortes intuitions, des rêves prémonitoires, m ‘avaient alertés et j ‘ai commencé à faire des tirages pour des amies, ensuite pour des clientes mais elles s ‘acquittaient par un petit cadeau, je n ‘ai jamais voulu encaisser de l ‘argent tant que je n ‘étais pas officiellement professionnelle. Je me suis également formée avec des personnes reconnues du milieu de la voyance afin d'affiner mes perceptions.

Que voulez vous dire quand vous parlez "d'affiner vos perceptions "?

J’ai cherché de quelle façon j ‘obtenais les meilleurs résultats en faisant plusieurs stages dans des disciplines que je n ‘avaient jamais abordées, comme le "remote viewing", en français "voyance à distance", qui permets d’aborder la recherche de lieux, de personnes d‘animaux ou d’objets, ce qui nécessite une vraie technique de travail et beaucoup de concentration.
Avec surprise j ‘ai pu décrire de manière assez précise des lieux, des objets et décrire des images. J‘ai également essayé d ‘autre disciplines comme la boule de cristal, le pendule et il y a des différences de performances suivant le support utilisé. Le tarot de Marseille et les oracles méritent eux aussi un apprentissage solide, l ‘intuition est décuplée quand vous connaissez vos supports et leurs symboles et compris ce que la personne qui les a créés a souhaité transmettre, vous pouvez ensuite librement laisser parler votre propre intuition.

que proposez vous à vos consultants ?

Je reçois à mon domicile sur rendez-vous, j ‘utilise le Tarot de Marseille , L’Oracle Belline , et mon pendule , parfois je n ‘utilise aucun support , mais j ‘ai remarqué que les consultants peuvent être un peu déroutés , ma pratique est personnelle c ‘est à dire que mes méthodes de tirages sont au fil du temps devenues les miennes et ne sont empruntées à personne. Je travaille sur internet sous forme de questions, et par téléphone, j ‘assure également un suivi par mail et au téléphone en cas de besoin. Une photo de la personne est pour moi très utile Mais pas indispensable. Je peux également détailler le caractère d’une personne et sa façon de se comporter en regardant une photo, pour les enfants c'est intéressant de décrire leur caractère mais également leur potentiel pour un futur métier (artistique , professionnel ,etc. ) Il est également possible de faire des recherches de lieu pour acheter ou louer une maison .

Pouvez-vous nous expliquer comment se passe une consultation ?

Elle se passe simplement en prenant 5 minutes pour faire connaissance, ce qui est très important, je ne demande au début pas de précisions , sauf l’âge, je fais des tirages d‘introductions me permettant de situer son état d ‘esprit , ses soucis, et ce qui s ‘est passé l ‘année ou les mois précédents, , si tout démarre bien nous poursuivons, nous passons au développement et aux questions, consultation qui dure environ une heure à une heure 15 pour une première consultation.

Abordez-vous tous les sujets, comme par exemple les problèmes de santé, la magie, les pratiques occultes ?

J’accepte d ‘aborder les problèmes de santé, sauf par téléphone , mais j'insiste toujours sur la nécessité de consulter un médecin, en aucun cas je n’accepte de prendre en charge un consultant ayant besoin d’une thérapie, je ne parle JAMAIS de décès, il est inutile de me poser cette question, dans tous les cas certaines prédictions doivent être dites de façon délicates suivant la réaction du consultants. Je refuse d 'aborder les sujets de retours d 'affection ou de pratiques occultes , et je ne pratique pas la magie.

Vous dites être voyante, tarologue et médium, communiquez vous avec des entités et délivrez vous des messages à vos consultants ?

Je reçois en rêves, ou en images, et sous forme d ‘une pensée imposante ou obsédante une phrase ou une scène le plus souvent à titre personnel, quelquefois pour quelqu’un, mais je ne communique pas avec des disparus dans le but de transmettre des messages, en revanche pendant mes consultations l'aide de mon guide est présente.

Vous avez, il me semble, créé un Oracle ?

Tout à fait, j'ai édité un Oracle, "L'Oracle Nataël". C'est un jeu de carte destiné à la pratique de la voyance, aussi bien pour des débutants que des personnes averties ou des professionnels et j'espère pouvoir écrire un livre sur un moment de ma vie qui m'a ouvert les yeux sur la vie après la mort.

Christiane, merci beaucoup de nous avoir accordé cette interview.

C’est moi qui suis honorée de votre intérêt merci.

http://chrisvoyanceconseils.blogspot.fr/

Par La rédaction AVS


Article sous copyright - Toutes reproductions interdites.