Chantal Berenguer
«A 14 ans, je m'amusais déjà à faire des tirages de cartes à mes proches...»

Chantal est meduim spirite, elle laisse venir les âmes et si elles veulent lui parler elles sont les bienvenue. Le don qui parcourt son âmes vient de loin il est connecté au ciel, à ses guides.

Elle aime donner, aider, apporter réconfort et chaleur.
On lui a dit un jour qu'elle était une guérisseuse d' âmes des vivants comme des défunts. "Quel beau cadeau que de guérir !" dit-elle.
Chantal pratique également le Reiki, Lithothérapie, et l'Hypnose ericksonienne.

AVS : Bonjour, Pourriez vous présenter, prénom, nom, signe et ascendant astrologique et lieu(x) où vous professez ?

Chantal Brenguer : Bonjour je m appelle Berenguer Chantal je suis née sous le signe du poisson ascendant scorpion. Mon cabinet est dans une jolie ville des bouches du Rhône là où le soleil de Provence fait chanter les cigales, Châteauneuf Les Martigues c'est à une trentaine de km de Marseille.

Médium, ce n'est pas un métier ordinaire ? Quel a été votre parcours ? Et pouvez-vous nous dire Comment et quand vous avez démarré votre activité de «Voyant»?

Non cela n'est pas un métier du tout, c est un don qui vient du ciel, c est Dieu qui nous l'a transmis pour apporter de l aide donner du bien être, de l'amour et parler aux défunts pour donner les messages.
Mon parcourt professionnel : Enfant j'étais très mauvaise à l école, j'ai commencé à travailler dans la coiffure puis, fais une reconversion étude cap comptabilité pour ensuite rentrer dans un grand magasin de meuble où j'ai été hôtesse de caisse puis, dans le financement, pour revenir à hôtesse de caisse. Pour moi, je n étais pas médium et je ne savais pas ce que c était réellement. Une fois, je suis aller consulter une voyante, elle m'a dit que j avais un don mais, que je n'en ferai jamais mon métier et personne ne m'a aidé jusqu'à mes 20 ans, je pensais que tout ce qui m'arrivait été normal.
Vers l âge de 6 ans les visons, les rêves ont commencés, je ne voulais pas en parler car étant somnambule on me disait que je fabulais et que cela venait de mon imagination, mais les bruits que j'entendais et ce que je voyais me faisaient très peur, des personnes me parlaient, alors je me cachais sous les draps et priais très fort Dieu pour qu'il me protège. On me disait que je portais l'œil lorsqu'il m'arrivait de donner des prémonitions, je me suis donc résigné à les donner, je n'étais pas bien renseigné par mon entourage, sur ce que je vivais et j'avais peur que l'on me prenne pour une folle.
A 14 ans je m' amusais à faire des tirages, des consultations a mes proches et mes amis, c'était comme un jeu, on me demandait "Chantal tu me tires les cartes ??" alors, je prenais mon jeu de 32 (qui a disparue aujourd'hui) et je me laissais aller, je ne connaissais rien au jeu de 32 mais j'écoutais les messages qui m'étaient donnés. J'ai vécu beaucoup de choses durant ma jeunesse dont je n'avais pas conscience, quand je regarde aujourd'hui tout ce qu'il s'est passé je me rend compte que ce don était déjà bien présent.
Mais tout c'est déclenché bien des années après vers mes 40 ans, pendant plusieurs soirs les âmes venaient me réveiller, on m'appelait, mon cœur semblait s'arrêter d'un coup, j'avais peur je croyais devenir folle ou avoir un problème cardiaque. Les visions s'intensifiaient et je ne pouvais plu nier ce que je vivais. Une rencontre merveilleuse a éclairé ma route, une femme formidable qui m'a appris beaucoup de choses et a révélé la médium qui sommeillait en moi, elle m'a ouvert les portes de la médiumnité et m'a montré le chemin à emprunter. Durant mon parcours j'ai souvent douté de mes capacités et de mon don, mais d'autres médiums ont confirmé. J'ai pu comprendre le monde dans lequel je vivais et prendre conscience de tout ce qui m'entourait, des messages que je recevais et du bien que je pouvais apporter. J'ai mis du temps, mais je me suis décidé à ouvrir mon propre cabinet afin de pouvoir faire à plein temps ce que j'ai toujours fait dans ma vie, aider mon prochain. C'est ma mission et c'est avec mon guide qui a toujours été auprès de moi que je l'accomplis.

Si vous n'étiez pas médium, quel metier auriez-vous aimé exercer ?

Sage femme, j'adore les bébés, les nouveaux nés, aider les futures mamans à mettre au monde, donner la vie c est tellement beau. Mais, je détestais l école.

Pour ceux qui ne vous ont jamais consulté, Comment se déroule une séance de voyance avec vous ? Que voyez vous, comment voyez vous et avez-vous des sujets que vous refusez d’aborder et pourquoi ?

Je demande la date naissance,le lieu et l'heure si possible, du consultant, je transmet aux guides, je travaille avec les lames du jeu des 32 cartes, j aime commencer par ce jeu, je laisses venir les flashs les ressentis. Je ressens les douleurs du consultant comme celui du défunt présent, vois et entends les entités qui me donnent généralement leurs messages, j aimes parler avec eux, il y a aussi des odeurs des goûts qu'ils me donnent, ils ont tellement amour. Dans mes consultations je vois le passé, le présent, le futur que je transmets au consultant qui vient me voir. Avec les guides il n'y a pas de sujets tabous donc aucun refus, il faut savoir mettre les bons mots au bon endroit. Jusqu'à présent je n'ai pas eu de sujet auquel je n' ai pas voulu répondre le jour où cela m arrivera j'aviserais, puis, une chose est sure, je ne suis pas médecins, si la mort se présente devant le consultant je ne le dit pas, je ne pourrais pas, je lui dirais simplement de profiter et de prendre soins d'elle. Et puis dieu et amour.

Quels conseils donneriez vous à une personne n’ayant jamais consulté ?

Ah! Oui, que nous ne volons pas sur des balais, que l'on ne mord pas, nous sommes faite de chaire et de sang. Je plaisante...!! si elle une personne consulte, c'est qu'elle a besoin de savoir certaines choses, je lui dirai de laisser ses aprioris dehors si elle en a, et de se détendre pour bien entrer en connexion, et je laisses les guides diriger la consultation.

Que pensez-vous du monde de la voyance en général ?

Elle est tellement complète, merci a tous ceux qui aident et donnent de leurs instants de vie pour aider et apporter aux personnes qui sont dans le besoins. J'adore ce monde Et ce qu'il représente.

Arrivez-vous à vous déconnecter de la voyance dans votre vie personnelle, tant l'on connait le coté dévorant de cette profession?

Oui j'y arrive parfois mais ce n'est pas évident car je vois des âmes qui viennent la nuit, elles viennent me parler, cherchent la lumière, puis quelques fois, c'est lorsque l'on pénètre dans une maison où certains lieux que l'on ressent ce qui c'est passé, si des personnes sont présentes et s'ils ont des messages à me transmettre.

Pensez-vous que la destinée soit prédéterminée (écrite à l’avance) ?

Oui et non car nous avons tous notre libre arbitre on peut changer le cours de nos vies par rapport à nos choix. Nous avons plusieurs routes, nous sommes parfois à la croisée des chemins et qlorsque cela arrive à un consultant, je lui donnes les deux chemins et à lui de faire son choix, il est prévenu.

Avez-vous des projets pour cette année ou les années à venir ?

Laisser faire les choses et complèter mes compétences par des formations. J'ai commençé l hypnose.

Sa page Facebook

Par La rédaction AVS


Article sous copyright - Toutes reproductions interdites.