Alexis K
"La voyance n'est pas un loisir ou une occupation, c'est un état d'être..."

Il s'appelle Alexis. Il est médium pur channeling, né en 1990 sous le signe du Verseau.
ses dons sont apparus à l'âge de 15 ans lorsque il a commencé à s'intéresser au tarot, puis aux oracles. Peu à peu, ses guides et les défunts de ses interlocuteurs se sont manifestés à lui pour l'aider à interpréter les tirages de cartes. Ces manifestations ont fini par prendre une telle ampleur que l'usage du support est devenu secondaire.
sa voyance est sans complaisance, il transmet ce qu'il voit et ce que disent ses guides. Les guides et oracles lui donnent des détails précis, des dates au mois près, des évènements passés, présents et futurs

AVS : Bonjour, Pourriez vous présenter, prénom, nom, signe et ascendant astrologique et lieu(x) où vous professez ?

Alexis K : Bonjour, je suis Alexis Klein médium pur channeling et cartomancien, je suis verseau ascendant vierge et je consulte en région Alsace.

Quel a été votre parcours ? Et pouvez-vous nous dire Comment et quand vous avez démarré votre activité de «Voyant»?

J'ai démarré mon activité après une période sans emploi, même si auparavant je pensais déjà à m'installer, je savais que ce n'était pas le moment. Tout simplement parce que je n'utilisais à ce moment là que les cartes pour prédire l'avenir et que je me disais; "Je ne peux pas faire que les cartes". Comme si mon mental cartésien me forçait à rester à ma place, mais aussi avec le recul je me rend compte qu'effectivement ce n'était pas le moment et qu'il fallait attendre LE moment pour me mettre à mon compte. Les épreuves de la vie font que sans expériences on ne peut aider son prochain..

Avec quels supports travaillez-vous actuellement ?

Je travaille principalement en voyance pure mais j'utilise aussi la cartomancie avec mon oracle personnel qui s'intitule L'Oracle Arko, créé par une artiste peintre et moi-même. Je me connecte aux guides spirituels avec qui je suis en canalisation directe; je ne travaille pas avec les défunts, car cela me demande trop d'énergie, c'est une question de fréquence..

Si vous n’étiez pas médium, quel métier auriez-vous aimé exercer ?

Avec des Si on referait le monde, mais je crois que si je n'avais pas été médium, mes guides auraient fait de ma vie un enfer. Non sérieusement je n'en sais absolument rien.
J'étais auparavant dans le monde de la coiffure qui, au fur et à mesure, m'a usé. Ce n'était plus mon monde; bien trop décalé et superficiel à mon goût. Je pense que c'est malgré tout une question de destinée, de mission de vie.

Pour ceux qui ne vous ont jamais consulté, Comment se déroule une séance de voyance avec vous ? Que voyez vous, comment voyez vous et avez-vous des sujets que vous refusez d’aborder et pourquoi ?

Si mes guides m'ont bien appris une chose c'est de pouvoir parler de tout sans filtre, sans jugement et sans complaisance.
Je ne m'autorise pas à parler de la mort de mon consultant et le dit avec des pincettes quand il s'agit d'un proche. J'essaie toujours de demander à la personne si elle veut bien entendre ou non, c'est une question de respect. Je parle des maladies sans tabou, car je pars du principe qu'il vaut mieux prévenir que guérir.
Aucun sujet ne me dérange à partir du moment où le consultant lui-même est en accord avec sa question.
Quand la question concerne une autre personne que le consultant cela me dérange beaucoup car je travaille principalement dans le but de faire évoluer l'âme et de guérir les blessures, de guider, d'informer. C'est pour cela que je me détache de plus en plus du concept de la voyance.
J'aime donc dire ce que je vois, sans question de la part du consultant, car la médiumnité n'est pas une boîte à réponses, et on ne peut pas répondre à tout.
Pour ce qui est du déroulement d'une consultation, j'avoue m'adapter à la personne que j'ai en face de moi. Il y a les personnes en attente de réponses précises, les personnes voulant simplement faire un bilan pour l'année, celles qui veulent une guidance spirituelle. Donc je m'adapte, mais il est vrai que je préfère commencer par ce que je vois et ce que j’entends c'est à dire en médiumnité pure et ensuite demander à la personne pourquoi elle vient me voir. Mais là encore c'est de la théorie, en pratique il m'arrive de demander tout de suite une question car la personne n'est pas prête pour une guidance ( bien souvent très profonde, la guidance ne laisse pas de place à l'ego), lorsque la personne est fermée, cartésienne, ou angoissée. Pour casser la barrière, le fait de demander une question implique la personne davantage dans SA séance.
Le résultat d'une voyance, la finalité de la situation du consultant dépend très souvent de ce que le consultant lui même met en œuvre pour y arriver, c'est ça mon travail, donner les pistes, les voies, les chemins possibles et les finalités. Ensuite intervient le libre arbitre de chacun dans le choix qu'il fera.
Les flashs très précis arrivent souvent inévitablement, alors qu'un flash en transparence ou moins clair dépendra de la personne et de ses choix.

Vous est-il déjà arrivée d'avoir une personne en face de vous où il ne se passe rien, ou vous ne voyez rien ? Comment réagissez-vous dans ces moments-là ?

Il ne m'est jamais arrivé de ne rien voir, par contre j'ai pu être bloqué, troublé ou limité. J'ai appris que bien souvent cela est lié à la personne ( ouverte ou non). Ce n'est pas que je veuille me dédouané mais tout le monde n'est pas prêt à entendre. S'il m'arrive de ne rien voir ou de ne rien ressentir je le dis honnêtement à la personne, et je mets fin à la consultation. Il est très intéressant de remarquer que plus la personne est réceptive, plus le médium peut voir, à l'inverse une personne trop ancrée à la matérialité et à l'ego va bloquer les énergies et donc les ressentis médiumniques.

Il y a beaucoup de consultants qui aimeraient connaître des dates précises, comment abordez-vous cela sachant que dans la voyance et la médiumnité la question du temps est très délicate ?

Oui bien sûr tout le monde veut des dates. (sourire) La question du temps ne me dérange absolument pas, je visualise un calendrier astral qui me montre les périodes, ou bien on me montre des chiffres pour m'indiquer les mois ou les années, ensuite je confirme avec les cartes. S'il y a un décalage trop important entre ma vision et les cartes, je ne dis rien ou bien je précise à la personne que tout dépend du choix qu'elle fera.
Il est plus facile de dater une période où il y a une trace écrite et matérielle, par exemple les contrats de travail, de mariage, les actes de vente etc... que les dates qui impliquent les personnes sentimentalement et émotionnellement, par exemple à la question quand vais-je rencontrer l'amour?!

Quels conseils donneriez vous à une personne n’ayant jamais consulté ?

Le conseil me paraissant le plus judicieux, mais encore une fois tout dépend de la personne et de sa réceptivité, je dirais de s'interroger si un médium ou un voyant est la véritable solution?! Car trop de personnes aujourd'hui consultent comme elles achètent dans un supermarché et la voyance n'est pas une usine, elle est une aide ponctuelle et ne doit jamais être une dépendance.
Donc la grande question à se poser c'est: est-ce vraiment nécessaire? N'aurai-je pas plutôt besoin d'une aide psychologique? D'un suivi?
Dans le cadre d'une consultation, je conseille d'être le plus détendu possible, réceptif, disponible, sans attentes trop grandes car les pensées, les attentes peuvent interférer sur la voyance.

Pensez-vous que la destinée soit prédéterminée (écrite à l’avance) ?

Certaines grandes lignes de la destinée sont écrites oui, ou disons plutôt les points principaux. Par exemple, un mariage, une naissance, un deuil etc... Ce qui ne l'est pas c'est quel moyen, quel choix va faire la personne pour y arriver (le libre arbitre).
Car c'est ça le but de la vie et de l'évolution spirituelle, c'est faire l'expérience de ses propres décisions et quel impact cela a eu avec le résultat.
Nous sommes des créateurs, nous ne subissons rien.
La vie est un jeu de piste, sur lequel il faut trouver les points importants de notre évolution, prenons la vie comme un jeu car elle l'est.
Dans la société actuelle on va plus facilement dire que c'est la faute de l'autre ou bien du destin alors que bien souvent c'est le résultat de nos propres choix, ou bien d'un karma que nous avons à régler ici et maintenant.

Arrivez-vous à vous déconnecter de la voyance dans votre vie personnelle, tant l'on connait le coté dévorant de cette profession ?

La voyance fait partie de moi, c'est comme demander à un homme qui aime une femme d'arrêter de l'aimer, c'est impossible.
La voyance n'est pas un loisir ou une occupation, c'est un état d'être. Je n'arrive pas à être déconnecté de la source. Par contre si je me pose des questions auxquelles je n'ai pas de réponses, il m'arrive bien-sûr de questionner mes guides ou mes oracles.
Mais les doutes, les peurs, les questionnements sont des œuvres de l'ego, donc se ruer systématiquement sur mes oracles à chaque questions de mon existence, je ne me l'autorise pas, encore moins dans ma vie privée, ce qui doit arriver arrivera et c'est mieux comme ça. Quand on est vraiment connecté on reçoit les infos en temps et en heure donc pas vraiment besoin de prédire à l'avance.
J'aime et accepte les périodes de silence où j'ai l'impression d'être déconnecté car souvent une brillante idée, un nouveau projet me vient dans ces périodes là, parfois trop calmes à mon goût.

Avez-vous une anecdote sur des ressentis qui se sont vérifiés ?

Chaque consultation est pour moi une anecdote, que les infos soient bonnes ou mauvaises. Je me surprend parfois à dire moi-même aux consultants que je n'y crois pas un seul instant.
Finalement, cela se produit quand même. Car la voyance n'est pas logique, l'intuition non-plus n'est pas logique. Et c'est ça qui me marque et touche le plus en séance, pouvoir voir et prédire des choses paraissant impossibles et qui se produisent quand même.
En règle générale les consultants arrivent à confirmer tout de suite un ressenti, mais tout n'est pas vérifiable malheureusement même si en majeure partie oui les choses se confirment.
C'est très drôle de voir à quel point on peut être branché dans des moments peut probables comme en passant l'aspirateur et de recevoir un message pour quelqu'un, sans même avoir eu de question de cette personne. Mais ça c'est la routine, le quotidien.
J'étais à presque quatre cent kilomètres de ma sœur Grace qui était partie faire une saison dans la restauration en Suisse, quand frappé d'une migraine, je me mis à fermer les yeux et voir qu'elle était en train de préparer une valise brune pour partir car le boulot ne lui plaisait pas.
D'une voie décidée elle me confirma qu'elle était sur le point de démissionner. Sa valise était bien brune comme dans ma vision, je ne l'avais pourtant jamais vue auparavant, ma sœur l'ayant achetée à la vas-vite avant son départ.
Deux jours après, je la revois en vision, cette fois en train de faire la fête avec ses amies et collègues, dans une chambre; en compagnie d'une bouteille de rhum brun. J'ai bien compris qu'elle avait finalement décidé de finir la saison.
Quand je l'ai rappelée au téléphone elle m'a confirmé vouloir y rester, en ajoutant qu'en plus elle n'aimait pas le rhum brun, mais qu'elles en avaient bien une.

Que pensez-vous du monde de la voyance en général ?

Quand j'ai débuté dans la voyance, j'avoue avoir été déçu des professionnels de ces arts divinatoires qui à mon sens manquaient de spiritualité. C'est un petit peu comme le monde de la coiffure dont je faisais partie que je considère comme superficiel. C'est comme partout, il y a à boire et à manger. Il y a dans ce monde, entre les praticiens particulièrement, beaucoup de jalousie, de rivalité, de concurrence. J'ai fait beaucoup de tri dans mes amis et partenaires quand j'ai vu qu'ils passaient plus de temps à regarder comment fait l'autre pour briller plutôt que pour prendre exemple. On a tous à apprendre des autres, peu importe notre âge, notre culture, nos traditions, notre religion.
Aujourd'hui je pense qu'il y a des voyants tout court, et des voyants spirituels, tout simplement.

Avez-vous des projets pour cette année ou pour l'année à venir ?

Pour cette année 2016, il y a eu l'aboutissement de mon livre intitulé "La médiumnité et l'écoute de soi" édité chez Vérone Éditions, disponible sur Amazon et sur mon site personnel.

La création et le lancement de l'Oracle Arko, jeu divinatoire composé de 80 lames.

Je me consacre une fois par mois environ à des conférences, que je donne sur les domaines de la spiritualité, pour des ateliers ou des médiumnités publiques.

Des stages initiatiques à la voyance et à la médiumnité sont en préparation avec comme outil, l'Oracle Arko bien évidement.

Je prépare aussi mes passages télévisés avec la chaîne TVM3, émission de voyance en direct avec les clefs de l'avenir, disponible sur www.clefs.tv/

Alexis, nous vous remercions d'avoir pris le temps de répondre à nos questions.

Merci à toute l'équipe d'AVS.

http://www.mediumalexis.com/

Par La rédaction AVS


Article sous copyright - Toutes reproductions interdites.