Alexandre de Manberti
« J’interprète les rêves prémonitoires… »

un visage d’ange et la maturité d’un vieux sage… Direct et spontané, Alexandre de Manberti séduit d’emblée par le ton affirmé de ce qu’il voit, ressent et transmet. Sans doutes, ni interrogations ! D’origine corse, ce jeune homme au beau sourire pratique la voyance depuis l’âge de 16 ans avec une franchise étonnante et une véracité incroyable.

Et à Marseille, son cabinet de consultations ne désemplit pas. Bouillonnant d’idées, il interprète les rêves prémonitoires afin de donner du mieux vivre mais aussi aider, comprendre et expliquer les blessures et les manques de chacun.

Pourquoi si jeune et déjà voyant ?

Alexandre de Manberti : Je pense tout d’abord qu’il n y a pas d’âge pour être voyant, on nait avec un don ! Mais il est vrai que je commence ce métier alors que je suis assez jeune au regard des autres, il n’en est rien pour moi ! Certains ont cette envie d’être médecin, avocat, moi j’ai opté pour ce qui me passionne en le pratiquant tout les jours avec amour et sincérité.

Ce sont vos origines corses qui vous ont entrainé vers le monde à part de la voyance?

La Corse est-elle une terre de médiums, de spiritualité… Disons que du côté de ma mère, on à tous quelque chose ! Il est vrai que la Corse est une terre assez spéciale et riche en spiritualité. Beaucoup de personnes possèdent un don et quelque chose de particulier. Pour moi, cette terre regorge de fascinations au niveau médiumnique et spirituel, c’est une terre chargée en émotions.

Comment est venue la voyance dans votre vie ?

La voyance est venue à moi comme çà ! Il est vrai que petit, je ressentais énormément tout ce qui se passait autour de moi, j’étais une réelle éponge à sentiments. La voyance est venue lorsque j’étais dans une période de repliement sur moi-même et où je souffrais beaucoup. Un jour, il m’est apparu de plus en plus de flashs ou de messages… Je fonctionne également par clair audience qui est un mode privilégié de transmission des messages parapsychologiques qu’une personne peut recevoir venant d’une entité ou d’un humain.

On vous reproche votre manque de complaisance. A bon escient ?

Il est vrai qu’on me le reproche assez souvent mais je ne peux pas dire à mes consultants ce qu’ils veulent entendre, ce n’est pas humain ! Et surtout, ce n’est pas moi, çà ne me ressemble nullement ! Si les consultants viennent uniquement pour ce qui les arrange, ce n’est pas chez moi qu’ils doivent venir.

Etre très franc, est-ce une qualité ou un défaut en voyance ?

Je dirais que c’est entre les deux ! Je suis quelqu’un d’assez direct, je ne prends pas de gants avec mes consultants et ils viennent me voir en majeure partie pour ma franchise. Il m’arrive parfois de blesser certains dans mes propos mais n’est-ce pas un mal pour un bien ? Avant tout, je suis là pour guider la personne.

Comment travaillez-vous ? Vous citez l’Oracle de Belline et l’Oracle Gé, sont-ils pour vous des supports indispensables ?

Je travaille généralement sans aucun support Parfois, j’utilise l’oracle Gé ainsi que l’horoscope de Belline mais je n’en ai généralement nullement besoin, le timbre de la voix de la personne me suffit pour pouvoir être « connecté ».

Les rêves sont importants dans votre vie. Etes-vous un homme à rêves ?

Oui, les rêves sont importants dans ma vie car je suis quelqu’un qui rêve beaucoup. Que ce soit pour des avertissements ou toute autre explication de vie, il m’apparaît beaucoup de choses dans mes rêves et j’en tiens compte !

Quelle différence avec les rêves prémonitoires ?

Un rêve prémonitoire est annonciateur de faits ou de sentiments qui vont se dérouler très prochainement et les appréhender se révèle différemment.

Doit-on être effrayé par la puissance, l’angoisse ou la peur qui habitent nos rêves ?

Nos rêves reflètent notre personnalité. Qui on est ! Dans chaque rêve il ya une explication relative à notre journée immédiate mais ce peut-être aussi une angoisse présente depuis l’enfance. Le domaine du rêve est fascinant ! Pour moi, il ne faut pas avoir peur car le rêve est tout bonnement le reflet de ce qui nous habite.

Que souhaitez-vous prouver aux septiques ?

Je souhaite déjà prouver à toutes les personnes qui m’ont dit que je n’y arriverais pas, que je ne réussirais pas… eh bien, que la machine est en route ! C’est un peu une vengeance sur le passé. De plus, je souhaite aussi démontrer qu’à mon age, on peut avoir la maturité de quelqu’un de 30 ans et rès bien réussir sa carrière comme on le souhaite si on s’en donne les moyens et surtout si on pratique notre métier avec Amour !

Quels sont vos projets de vie même si vous êtes encore très jeune ?

Réussir dans ma carrière, aboutir, et me construire pas à pas dans le monde de la voyance. J’espère très prochainement créer mon oracle ainsi que faire paraître un livre sur l’interprétation des rêves et continuer avec la même passion à m’investir dans tout ce qui est à venir. Et puis, bien sur, fonder une famille… mais bon, ce n’est pas pour maintenant, il me reste de la marge, je pense !(rire).

http://www.alexandre-demanberti.fr/

Par Monique Delanoue


Article sous copyright - Toutes reproductions interdites.