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Redécouverte,
l’an passé, à la demande du musée du Louvre, une « Joconde » attire
l’attention des ésotéristes, depuis quelques temps, après avoir surpris
les experts en peinture Cette copie de la célèbre Joconde est exposée au musée du Prado, à Madrid, depuis 1819. Au 18eme siècle, le fond a été noirci, selon l’usage de l’époque. Ce n’est que tout récemment, lors d’un nettoyage de la toile, que des analyses aux rayons X, avec des infra rouges et ultra violets, ont révélé certaines choses surprenantes. Le fonds de paysage semble identique à la Toscane d’alors. Les proportions semblent similaires (77 cms x 53 cms pour la Joconde du Louvre) contre (76 cms x 57 cms pour celle du Prado). On croyait que la Joconde du Prado avait été peinte sur un panneau de chêne, alors qu’il s’est révélé être en noyer, matériau plus usité en Toscane, à l’époque. Tandis que la Joconde du Louvre a été réalisée sur un panneau de peuplier. Les
experts attribuent cette copie de la célèbre Joconde, à
deux des élèves, les plus proches du Maître Léonard de Vinci, Andréa
Salai ou Francesco Melzi, effectuée au même moment que la Joconde du
Louvre, dans son atelier. Sans le fameux « sfumato » une sorte de
glacis de plusieurs superpositions de couches de peintures différentes,
permettant au maitre d’avoir une « touche » frisant le génie.
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Elle reprend les
traits de Lisa Gherardini, l’épouse du marchand drapier florentin,
Francesco del Giocondo. Ce qui ne manque pas de surprendre les occultistes, sans que les experts y aient fait attention ou apporté réponse, est une griffe bien connue dans le monde sataniste. Le fameux 666 qui correspondrait au «chiffre de la bête» selon la Bible. |
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